Autriche et Slovénie

Vacances en Autriche et en Slovénie

Cette année, mes vacances se déroulent en Autriche et en Slovénie.

6 jours à Nauders, petit village autrichien à la frontière de l'Italie et de la Suisse. L'année dernière, j'avais déjà été ici et vous pouvez voir les photos de l'année précédente ici. Cette région riche en glaciers et en magnifiques alpages propose de (trop) nombreuses possibilités de randonnées. Si vous aimez les rando en vélo, cette vallée est faite pour vous ! Petite curiosité à ne pas manquer, le clocher du Reschensee à moitié noyé dans un lac ! Il est bon de noter que les locations autrichiennes sont excellentes, peu onéreuses (comparées aux françaises) et d'un standing haut de gamme.
Mes photos d'Autriche

7 jours en Slovénie à Tolmin aux portes du parc national de Triglav. Comme je n'y étais jamais allé, ces vacances m'ont servi de test.
En entrant en Slovénie, la première chose qui m'a frappé est la beauté de ces montagnes sauvages. Les cours d'eau encaissés dans des gorges dégagent une puissance impressionnante et lorsque le lit s'élargit, on peut alors apprécier sa pureté et sa transparence. D'ailleurs, cette région est réputée par les amateurs de sports en eau vive (canyoning, rafting, canoë-kayak, ...).
La vie est peu chère mais l'arrivée prochaine de l'euro risque de faire grimper les prix. Cependant, il ne faut pas vous attendre à un confort des locations égal à celui des autrichiennes, mais rien de désagréable pour autant !
Au vue des voies de circulation, je vous déconseille les routes slovènes si votre véhicule est long et/ou large (les routes sont très souvent étroites et sinueuses), peu fiable (on est vite très loin de tout !) et à la suspension trop ferme (ce n'est pas parce que la route est indiquée en rouge orangé sur la carte qu'elle est goudronnée !). Mention spéciale aux véhicules 4 roues motrices qui auront moins de difficultés que les autres !
En parlant un peu anglais et/ou un peu allemand, vous arriverez dans la plupart des cas à vous faire comprendre. Les Slovènes sont très ouverts, il est dans leur culture de passer du temps à discuter de tout et de rien, du temps et de la politique. Vous aurez également du mal à passer un séjour ici en n'étant pas inviter une fois à manger chez l'habitant. L'hospitalité slovène dans toute sa splendeur !
Mes photos de Slovénie

Contact - Images personnelles, veuillez-me contacter pour toute utilisation publique