Le 05 août 2006 : le Zehnerkopf (Italie)
Départ : dans le Rojental, dépasser le village de Rojen, et profiter de l'ouverture de la route pour monter au sommet d'un télésiège (Schöneben).
Itinéraire : la montée au Zehnerkopf (2674 m) est indiquée en 2h00. Le dénivelé est de 600m. Ne vous laissez pas rebuter par le départ assez raide dans les remontées mécaniques. Soyez vigilant quant au marquage rouge et blanc. Personnellement, j'ai suivi l'itinéraire 8 en direction du Zwölferkopf. Après avoir bien grimpé, le chemin devient plat et traverse l'alpage pour contourner par la droite le Zehnerkopf. Ensuite, vous laissez le chemin et commencez à grimper dans un vallon sauvage. Il n'y a pas vraiment de sentier, donc il faut bien suivre le marquage en rouge et blanc. Enfin, vous arrivez au col entre le zehnerkopf et la Elferspitze. Vous avez maintenant le choix entre le sentier passant par les crètes (technique, avoir le pied assuré !) et le sentier qui contourne le problème en montant directement au sommet. A savoir que vous pouvez faire un tour en redescendant directement au départ une fois que vous êtes au sommet.
Temps personnel : 1h40
Nombres de photos : 24
Avant de cliquer sur le lien suivant et afin de profiter au maximum des photos, vous pouvez mettre votre navigateur en mode plein écran (touche F11 sous windows, pour quitter le mode plein écran, cliquez de nouveau sur F11).