Mes résultats en course à pieds en 2008
le 01 mars 2008 : 1ère édition du Challenge RUN&SKATE - CHAMONIX
Distance : 18km
Style : skating
Distance : 16 km
Dénivelé
: ~500m
Style : course à pieds
Départ : en masse
Principe : Cette magnifique initiative qu'on doit au centre des sports de Chamonix consiste à enchainer une épreuve de ski de fond et une épreuve de course à pieds. Ce challenge se fait en autonomie partielle : un ravitaillement lors du changement de matériel.
L'organisation était au top ! Un système de sac permettait de retrouver ses affaires lors du changement de matériel et
à l'arrivée.
Conditions : Malgré une pluie froide, un manque de neige certain (l'épreuve de ski de fond a été raccourcie et par la même occasion celle de trail aussi), l'ambiance était excellente.
On se présente sur la ligne de départ, nous ne sommes pas beaucoup. Le départ est lancé. Sous une bonne pluie, j'arrive à placer en quatrième position assez rapidement, mes jambes sont plutôt lourdes, mais je ne force pas dessus, je sais que la seconde partie va être éprouvante. Au changement de matériel, je perds 2 places. Les concurrents se changent à la vitesse grand V pendant que je galère. Le début du parcours de course à pieds se fait sur neige, je patine, je n'ai pas l'impression d'avancer et pourtant je rattrape un concurrent qui m'avait doublé lors du changement. Nous montons un peu, puis attaquons une longue descente très technique sur des cailloux glissants. J'assure pour ne pas tomber. Quand j'arrive dans la vallée, je reprends des pistes de ski de fond, c'est dur de courir sur la neige. Je ne sais plus trop où j'en suis, ça tourne dans tous les sens. Un adversaire me double alors que je commence à souffrir, je mange tout ce que j'ai dans mon camelback sentant venir l'hypoglycémie. Dans la longue et difficile remontée, je galère, je sens mes jambes lourdes. Quand j'arrive enfin au sommet, je sais qu'il va falloir maintenant reprendre tout ce que je viens de faire. Pour la seconde fois, je reprends cette descente technique où je commence à ne plus être très lucide, prudence ! Dans la vallée, un concurrent me rattrape, ça me motive et quand je sens qu'il nous reste plus trop à faire. J'allonge la foulée. Cela s'avérera payant car à moins d'1 km de l'arrivée, ils sont 3 ou 4 à m'être revenu dessus et
je termine au sprint pour défendre ma 6ème place !
Que de plaisir pour cette magnifique édition. Cette épreuve mérite à être reconduite et reconnue dans le milieu du trail et du ski de fond.
2h28mn58s ------------------------->6ème sur 41(2ème espoir) à 16min41s du 1er...
tous les résultats sur le site du Club des Sports de Chamonix
le 16 mars 2008 : 10km de VILLEURBANNE
Distance : 10km
Dénivelé : 0m
A venir...
''mn''s ------------------------->''ème sur ''(''ème espoir) à ''min''s du 1er...
tous les résultats sur